Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RCP 66 PO
Visiteurs
Depuis la création 11 145
27 avril 2022

Réforme des retraites : l’arrogance et la brutalité de la Macronie immédiatement de retour

DSC00613-c-640x360 (2)

L’AGAUREPS-Prométhée dénonce avec vigueur les propos tenus par le ministre de l’Economie Bruno Le Maire concernant une éventuelle réforme des retraites.

 

Ce lundi, au lendemain du second tour de la présidentielle, sur les ondes de France Info, il n’a pas exclu le recours au 49-3 pour faire adopter sans passer par le Parlement le texte de loi sur la réforme des retraites. Un éventuel projet de réforme des retraites serait en toute hypothèse une régression sociale supplémentaire, avec notamment le recul à 65 ans de l’âge de départ. Rappelons que le gouvernement, à la suite de l’intense mobilisation populaire fin 2019 / début 2020 et du déclenchement de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, avait dû faire marche arrière en décidant de suspendre son projet de réforme des retraites.

 

            L’AGAUREPS-Prométhée s’indigne d’une attitude confinant à l’arrogance et à la brutalité. Décidément, la Macronie n’a rien appris, en dépit de ses pitoyables effets de communication dont les visées étaient uniquement électoralistes et mensongères. Il s’apprête à nouveau mépriser et à brutaliser les Français.

 

L’AGAUREPS-Prométhée réaffirme son exigence d’un retour du droit à la retraite à 60 ans à taux plein pour toutes et tous. Elle rappelle sa revendication d’un référendum sur la question des retraites afin de redonner au peuple toute sa souveraineté. En conséquence, elle relance sa pétition allant dans ce sens qu’il est possible de signer sur internet à l’adresse suivante :

https://www.change.org/p/emmanuel-macron-p%C3%A9tition-pour-une-retraite-%C3%A0-taux-plein-%C3%A0-60-ans

             

Francis DASPE, Secrétaire général de l’AGAUREPS-Prométhée  

Publicité
Commentaires
RCP 66 PO
Publicité
Archives
Publicité