Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RCP 66 PO
Visiteurs
Depuis la création 11 455
1 juillet 2022

Le RN ou l’art du slogan mensonger

Daspe Ecole 1

Dans les Pyrénées-Orientales comme dans l’ensemble de la France, les candidats du Rassemblement National ont fait campagne sur le slogan les présentant comme « la seule vraie opposition à Macron ». Si, nous, nous savions qu’il ne fallait considérer cela que comme un artifice de communication relevant davantage de l’escroquerie politicienne, des citoyens ont pu hélas être abusés.

Désormais, à la suite des premiers arrangements entre « bon amis » à l’Assemblée nationale, les masques sont tombés. Le RN ne sera pas une véritable opposition à la majorité (relative) gouvernementale. C’est ainsi que le retrait dès le 2° tour du candidat du RN a favorisé l’élection immédiate à la présidence de l’Assemblée nationale de la candidate de la Macronie. Le lendemain, renvoi d’ascenseur, entre (nouveaux) bons amis : le RN obtient 2 vice-présidences en bénéficiant des suffrages en provenance de la Macronie et de Les Républicains. Nouveau renvoi d’ascenseur en faveur de ces derniers : ils obtiennent le troisième poste questeur au détriment du candidat de la NUPES, l’Insoumis Bastien Lachaud, à qui il devenait revenir au regard des réalités sorties des élections législatives.

La prétendue opposition du RN n’était en réalité qu’un enfumage malhonnête. Il y a bien eu tromperie délibérée avec un tel slogan mensonger. Le rapprochement entre les différences nuances de droite et d’extrême droite est bel et bien en cours. C’est déjà le cas à Perpignan et dans les Pyrénées-Orientales, comme on a pu le constater pour le second tour des législatives ou à l’intercommunalité de Perpignan. Décidément, pour ces gens là, la boussole n’a pas changé depuis les années 30 : « Plutôt M. Hitler que le Front Populaire ! ».

Francis DASPE, Animateur de La France Insoumise, candidat de la NUPES aux législatives 

Publicité
Commentaires
RCP 66 PO
Publicité
Archives
Publicité