Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RCP 66 PO
Visiteurs
Depuis la création 11 424
26 avril 2023

Train Primeurs : ne pas tenir ses promesses, noyer son chien

409A0622

La France Insoumise / Nupes exprime ses plus vives inquiétudes concernant la décision de suspendre le train des primeurs Perpignan Saint-Charles / Paris Rungis.

Le moindre prétexte est utilisé pour ne pas avoir à tenir une promesse, concédée, faut-il le rappeler, sous l’effet d’une intense mobilisation. Pire, le mouvement de contestation contre la réforme des retraites est grossièrement instrumentalisé pour justifier un tel reniement. C’est indigne !

Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de la rage. C’est cette logique qui est actuellement à l’œuvre et qui conduit à la suspension du train des primeurs. Tenir une promesse dans la durée poserait visiblement un problème insurmontable.

La France Insoumise / Nupes exige le maintien du train des primeurs. Les moyens nécessaires doivent être mobilisés à cet effet. Le coût sera en toute hypothèse inférieure aux conséquences négatives. Comment peut-on se résigner à ce qu’une noria de camions se substitue à ce train des primeurs ? Il s’agit clairement d’une question fondamentale d’intérêt général, plus particulièrement écologique et social.

La volonté politique doit être au rendez-vous. La France Insoumise / Nupes y sera extrêmement attentive. Elle entend se mobiliser en conséquence.

Francis DASPE, animateur de groupe d’action La France Insoumise / NUPES                   

Publicité
Commentaires
G
Cette annonce est désastreuse et symbolique de la manière dont le pays est conduit : alors que les wagons réfrigérés avaient été modernisés et que la reprise vers Rungis cadrait avec l'arrivée des primeurs du printemps, tout s'arrête ! A quoi servent nos impôts si ce n'est pas pour mener des politiques publiques sensées collectives. Quel mépris pour nos producteurs locaux, ainsi rationnés en eau et en train. On lave toujours les voitures dans les stations-service des grandes marques ! Françoise Bosman
Répondre
RCP 66 PO
Publicité
Archives
Publicité